· 

Qui suis-je?

Je suis un univers à moi tout seul, composé de plusieurs milliards  de cellules, qu’elle soit Procaryote (sans noyau) ou Eucaryote (avec un noyaux contenant l’ADN) plus nombreuse que la population humaine sur la terre, cela laisse rêveur !

Et nous sommes composé de tout cela, nous sommes responsable de tous ces petits être vivant qui travaillent chaque jour pour notre bien-être, à notre composition.

Qu’elle prise de conscience ! De les voir comme une forme vivante, elles sont humaine puisque je le suis !

50 milliards de cellules dont je dois prendre soins. De qu’elle manière ?

En leur donnant de l’amour, en changeant de croyance sur qui je suis ! Et bien sur ma consommation de nourriture  ce dont je me nourris affecte leur bon fonctionnement donc ma santé dans sa globalité, ma façon de penser change aussi leur manière d’être << La biologie suis la croyance>> écrit Bruce Lipton ph d (Biologiste Cellulaire) dans son livre La Biologie des Croyances édition ARIANE

 

Il ma fallut 1 ans pour comprendre cela depuis mon premier cour sur la cellule au tout début de ma formation de Naturopathe, maintenant avec le recul je les aime mes cellules et pourtant tous ces cours de biologie mon tellement fais mal à la tête et 1 ans après je m’intéresse  à ce qui est, ce que je suis !

Afin de mieux les accompagner dans le magnifique travail qu’elles accomplissent à chaque moment, soyons attentif à leur environnement, donc le nôtre, le milieu liquidien extra ou intra  cellulaire est capital, un homme adulte est composé 40 litres d’eau la fonction de l’eau est vous me direz l’hydratation, c’est aussi cela :

L’eau du milieu extra cellulaire sert à apporter des éléments nutritifs aux cellules, assure le transport des déchets métaboliques produit par la cellule.

Le plasma et la lymphe joue ce rôle :

 

- 3 litres pour le plasma

- 2 litres pour la lymphe canalisée

- 9 litres pour la lymphe interstitielle

 

Pour le milieu intracellulaire là ou baignent les *organites de la cellule.

Comme les Mitochondries véritable usine à énergie développant l’ATP (Adénosine Triphosphate).

Le réticulum endoplasmique  (fabrication des protéines)

L’appareil de Golgi (là ou sont consolidés et assemblé, transformé les protéines)

Le noyau avec l’ADN pour les cellules Eucaryotes

Il y en d’autre… Vous voyez maintenant pourquoi il est essentiel de nous nourrir le plus sainement possible  en leur apportant un maximum de qualités dans les produits que nous consommons afin qu’elles nous donnent le meilleur chaque jour en énergie, vitalité pour péter la forme tous simplement.

 

 

 

 

*(Petit organes, structure spécialisé dans une cellule) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0