· 

Alimentation

                           ‘’Que ton alimentation soit ton seul  médicament’’

Hippocrate.

 

Sommes-nous tous en train de nous suicider avec notre Alimentation ?

 

Trop de lait de vache, viandes, alcool, cigarette, café, thé, produit transformé agrémenté d'en veux-tu en voilà de E machin E bidule inoffensif pour notre organisme ?

Le maintien de notre énergie vitale est fortement compromis par notre hygiène de vie, je parle là de nourriture, mais notre sédentarité vient aussi contribuer à l’affaiblissement de notre énergie, assis des heures devant un ordinateur, un téléviseur, ne vas pas contribuer à éliminer les toxines que nous avalons dans notre alimentation en excès bien souvent. Notre civilisation à changer les efforts que nous avions à produire il y a bien des années ne sont plus nécessaire pour une grande partie de la population, là où l’ouvrier, l’artisan avait besoin de carburant, d’énergie pour sa journée justifiait pleinement plusieurs repas par jour, l’industrialisation et le modernisme ont facilité des travaux souvent pénible en créant aussi d’autre métiers plus sédentaire, les efforts sont donc devenu moins conséquent pour une catégorie de la population qui finira obèse… ou autres maladies, si elle ne prête pas plus attention à sa façon de s’alimenter sans parler des médocs que l’on prend qui viendrons masquer le symptôme mais ne traiterons pas la cause réel du mal-être.

 

Que reste-t-il dans nos aliments ?

 

Ce n’est pas en mangeant 5 fruits et légumes par jours avec rien dedans que vous allez être mieux.

Mangez Bio, je vais dire que c’est un moindre mal oui !

Là aussi, il y aurait à redire sur le bio, les grandes surfaces sont en train de s’en emparer donc méfiance sur les produits achetés dans ces grandes enseignes, beaucoup de produit vienne d’Espagne là où les contraintes sont moindre pour leurs agriculteurs, privilégier les circuits court Français me semble plus raisonnable.

Attention à vos températures de cuisson, je suis responsable aussi de la destruction des nutriments par une cuisson avec une température excessive au-delà de 100°, l’aliment une fois cuit à cette température a perdu toute sa qualité nutritive.

 

Devenir Végétarien ? Végan ? Pranique ?

 

Chacun a sa propre sensibilité et réagit en fonction de ses croyances et état d’esprit et je comprends fortement les positions qui sont prisent pour le respect des animaux et chacun est libre de ses choix les démarches de changement d’attitude alimentaire ne peuvent intervenir que par des prises de conscience et des exemples et non pas par de grands discours moralisateurs.

Ne soyons pas trop intégriste dans nos positions chaque personne est différente avec son histoire et sa culture le temps fait l’évolution de chacun d’entre nous, moi-même, j’aime bien un bon repas arrosé d’un pti vin sympa,

et pourtant j’aurais jamais imaginé à une époque où ma grand-mère me nourrissais de steak de cheval pour ma santé, que maintenant mon regard changerais sur bien des points de vue, il faut du temps à chacun.

Et si de temps en temps, on a envie de se faire un petit repas ou barbecue ne nous frustrons pas non plus profitons aussi de ces réunions conviviales du moment si ce n’est pas une habitude régulière.

 

L’eau.

 

Je ne sais pas où nous allons, mais l’eau douce va devenir un enjeu mondial à un moment de notre histoire et pourtant ce qui nous est vendu en bouteille est une eau morte stocké dans du plastique avec son lot de perturbateur endocrinien, nous sommes composés d’environ 70 % d’eau, donnons à notre corps la meilleur possible, une eau de source, une eau filtré, il y a des carafes et  des systèmes de filtration existant intéressant  et quid des médicaments ? Et autre polluant rejeté dans nos rivières intoxiquant les faunes et flores et nous qui consommons cette eau notre organisme est agressé en permanence quoi que nous fassions, mangeons, buvons, respirons.

Comme ont peux le voir c’est compliquer de vivre sainement et notre société fait de nous des moutons consommateurs, publivore à grand renfort de campagne de pub pour le produit Tartanpion et nous achetons bien sur !

Je ne veux pas être pessimiste, mais si  nos chères ados s’il reste dans l’état actuel des choses ils auront sur environs 70% d’eau dans leurs corps : 60% de Coca et autres sodas et peut être 10% d’eau faudra pas s’étonner si vous avez des hyperactifs, surexcités, déjà en stress permanent futur consommateur en puissance de neuroleptiques et drogues.

Les cellules de notre corps vous remercies de les empoisonner chaque jours et après on s’étonne que ces dernières se retournent contre nous J

 

Et si vous consultiez un Naturopathe ?

 

La naturopathie est une médecine responsabilisant qui vous invite à devenir acteur de votre santé au quotidien.

Si on est malade, on ne peut pas retrouver une excellente santé tout en continuant à agir comme avant la maladie (Anne Claire Meret La Naturopathie pour les nuls)

 

Les principales causes : L’alimentation, la sédentarité, les émotions.

Le naturopathe est un guide c’est un accompagnateur de santé par la prévention, ni médecin, ni guérisseur, ni charlatan, c’est un éducateur de votre hygiène de vie par du bon sens et une dizaine de techniques (l’alimentation, le Jeûne, le sport, massages, les cures, le repos entre autre).

Mais rappelez-vous celui qui choisit de guérir c’est vous !

 

Les compléments alimentaires.

 

 

Quand notre alimentation ne suffit plus à apporter les nutriments nécessaires à nos cellules pour le bon fonctionnement de nos organes. Il est possible de supplémenter raisonnablement pour éviter les carences.

Écrire commentaire

Commentaires: 0